martes, 6 de diciembre de 2016

LE SEMENT DU JEU DE PAUME
Cet tableau s'appelle "Le serment du jeu de paume" et il ètais paintu par Jacques-Louis David entre les annés 1790 et 1994 et aujourd'hui il est dans le museé Carnavalet de Paris (France).

Cet tableau répresente le moment quand le Tiers État se proclament Assamblée Nationale à la salle de Jeu de pomme où il se considerent ses propres gouvernantes et representantes de la nation. Ils jurent de ne jamais se séparer avant d'avoir redigé une Constitution pour la France.

Tout ça viens parce que le roi Louis XVI convoque les Etats Géneraux pour trouver des solutions en parlent avec un representant de chaque ordre parce que la situation en France avec les crises de subsistance et les augmentation des impots étaient mauvais.
Pendant la convocation de les etats generaux il demande au peuple d'ecrire leurs reivindications dans le cahier de doléances.
Le Tiers état veulen le vote par tete et les privilegiés par ordre et dans ce moment Louis XVI faisait plus des reformes et le peuple prend la decision de se declarer leurs propres represntants.

Après le jurement le peuple commence une revolution pour mettre fin à l'ancien régime parce qu'il y avait un rumour de que le roi etais en train de preparer les troupes cet pour ça que le peuple attaquent la prison de la Batille(simbol de la monarchie absolu)et ils votent les Droits de l'homme et du citoyen.

1 comentario:

  1. Super! Tu as bien expliqué le contenu de l'image. J'aime bien ce tableau...

    ResponderEliminar